L'avocat de Kouthia affirme que son client est l'auteur des propos dans les audios

koutia

 

 " Lors de son procès Kouthia a regretté l’absence de celle qui l’accuse de diffamation et d'injures

L'Humoriste Kouthia était hier au tribunal de Dakar pour l’affaire l’opposant à l’animatrice Amina Poté. Lors de son procès Kouthia a regretté l’absence de celle qui l’accuse de diffamation et d'injures.

Kouthia a plaidé non coupable et a accusé son ex femme d’avoir monté les audios après qu’il l’ai surprise en flagrant délit d’adultère et cette dernière l’a menacée de ternir sa réputation.

D’après l’humoriste Amina devait être présente «Je l’ai tirée des ténèbres pour la ramener vers la lumière», a-t-il justifié à la barre.

Kouthia a nié les faits, jurant ne pas être l’auteur des propos entendus des audio où une voix qu’on lui prête traiter Amina Poté de lesbienne.

Dans cette affaire Kouthia dit être la victime «Ce qu’elle a fait est plus grave». Il dit «Elle m’a accusé d’avoir tué un autre animateur de la télé (TFM), d’avoir fait du harcèlement sexuel. Elle a porté des accusations de meurtre sur ma personne devant des journalistes et c’est plus grave.»

L’avocat de l’animatrice Me Abdy Nar Ndiaye évoque la constance des faits et demande la condamnation de Kouthia.

Quant à l’avocat de la Défense Me Djiby Seydi il a plaidé coupable pour la voix de son client. Mais ce qui est  de la diffusion des audios il n’y a pas de preuves. Le tribunal rend son verdict le 10 janvier prochain.

Farmata Diong