L'ARMP bloque un marché de 15,3 milliards F Cfa de la SENELEC

armp

L'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a cassé un marché d'un montant de 15,3 milliards Fcfa, de la Senelec pour la construction de réseaux Hta/Bt relatif à l’amélioration de l’accès à l’électricité dans les zones périurbaines et rurales (Pamacel). Libération informe que ce marché est entaché d’irrégularités dans la procédure a été béni par la Banque africaine de développement (BAD). Alors qu’elle a violé des dispositions du Code des marchés. Car la Senelec a proposé d’attribuer deux lots à Cegelec (8,7 milliards de FCFA, lot 1) et au groupement Etm/Astor (6,6 milliards de Fcfa, lot 2).

Le journal souligne aussi que la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) n’a pas aussi émis un avis de non objection.

Les sociétés Srcil et Ets Alga ont introduit un recours gracieux après le rejet de leurs offres avant de porter l’affaire en contentieux. Srcil, a argué que la non-conformité invoquée par la Senelec pour écarter son offre moins onéreuse de plus de 2,4 milliards de Fcfa, montant avec lequel la Senelec peut électrifier 83 autres localités.

Ets Alga estime aussi que son offre permettra à la Senelec de gagner près de 2 milliards de Fcfa qui lui permettra de financer un autre projet. C’est pourquoi l’ARMP a ordonné la reprise de l’évaluation des offres.