"Keur Massar tient sa caserne des sapeurs-pompiers
La caserne des sapeurs-pompiers de Keur Massar a été inaugurée ce vendredi 2 août 2024 par le ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique, Jean-Baptiste Tine. Elle est présenté comme un poste intégré d'incendie et de secours et incarne un progrès significatif en matière de gestion des urgences.
Le général Jean-Baptiste Tine cette caserne des sapeurs-pompiers de Keur Massar "va raccourcir les délais d’intervention et mitiger les conséquences des sinistres". Elle est "au plus près des populations pour, dans le cadre de la sécurité civile, raccourcir les délais d’intervention, mitiger les conséquences des sinistres et, lorsque la vie des gens est en jeu, (…) pouvoir les rattraper le plus rapidement possible."
Le ministre a exprimé ses félicitations au général et à l'ensemble de son équipe pour la mise en œuvre de ce concept. "Je suis persuadé que des unités de ce type seront implantées sur les l'ensemble du territoire national, aussi bien pour la police et la gendarmerie", a-t-il déclaré.