« JE NE PERDS JAMAIS, JE GAGNE OU J’APPRENDS »

Cheikh Ahmed Tidiane Ba

 

« Après avoir gravi une colline, tout ce que l'on découvre, c'est qu'il reste beaucoup d'autres collines à gravir »

Les Médinois ont choisi la continuité en votant pour le maire sortant Bamba Fall lors des élections locales malgré la forte influence de Cheikh Ahmed Tidiane Ba de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

« Les Médinois, du moins la majorité des électeurs Médinois, ont finalement choisi la continuité. Mes prières accompagnent les nouveaux conseillers. Félicitations à eux. Que Dieu leur donne la lucidité et la générosité pour prendre véritablement en charge les préoccupations des populations. Pour ma part, mes pensées vont, à cet instant, à tous ces jeunes engagés et déterminés à mes côtés, qui vivent une angoisse existentielle indescriptible, avec qui je partageais mon rêve ».

Le candidat de la mouvance présidentielle dit avoir tiré des leçons de ces élections. « Comme Mandela, que je n’ai pas perdu, j’ai plutôt appris. J’ai appris de mes amis, de mes soi-disant amis et de mes adversaires politiques. Comme Mandela, J'ai aussi découvert ce secret : après avoir gravi une colline, tout ce que l'on découvre, c'est qu'il reste beaucoup d'autres collines à gravir » a déclaré, le candidat malheureux pour la mairie de la Medina.