« Je ferai des heureux, mais également des malheureux », Aliou Cissé

Aliou Cissé

 

" Je ne dormais pas beaucoup déjà et là, je ne vais plus dormir

Le sélectionneur des lions du Sénégal a fait face à la presse suite au match nul de son équipe face à l’Iran. Il se dit serein mais est conscient de la délicatesse de la confection de sa liste pour la coupe du monde Qatar 2022.

« Je ne dormais pas beaucoup déjà et là, je ne vais plus dormir. Je suis confronté à un problème de richesse. J’ai beaucoup aimé la mentalité et le travail des garçons lors de ce stage. Ça augmente les choix et la concurrence en ce qui me concerne. Nous essaierons d’avoir un groupe homogène, équilibré et qui vit bien. Ce sera la meilleure façon de défendre les couleurs du Sénégal au Mondial », a fait savoir Aliou Cissé.

Poursuivant, le coach des lions déclare : « Après tout ce que j’ai vu, qu’il faut y rajouter? C’est Edouard Mendy, Moussa, Niakhaté. Ce sont d’autres garçons qui sont blessés ou qui ne sont pas encore compétitifs comme Saliou Ciss qui vont compliquer mes choix à fin. C’est un problème de riche. J’essaierai de m’asseoir avec tout le staff pour décider du groupe qui ira à la Coupe du Monde. Mais, en réalité, dans le groupe que j’ai, tout le monde mérite d’être à la Coupe du Monde. Je ferai des heureux, mais également des malheureux, mais je dois faire ce choix ».