" Il faut aller vers une décrispation de l'atmosphère politique...Il faut dialoguer " ( Robert Sagna )

robert sagna

 

Robert Sagna appelle au calme 

On n’a pas besoin au Sénégal d’avoir une atmosphère tendue de violence. C'est la conviction du secrétaire général du parti RSD-TDS, Robert Sagna. En effet, à l’occasion d’une activité de son parti à Ziguinchor, ce week-end, il a plaidé une pacification dans l'espace public.

« Il faut dialoguer, s’ouvrir aux autres, il faut seulement mettre à la place de l’insulte le dialogue, le respect de l’autre pour que s’instaure non pas l’insulte mais un débat d’idée… », a dit l’ancien ministre d’Etat. Robert Sagna estime que le peuple sénégalais est naturellement pacifique, un peuple de dialogue. Mieux selon lui, « le Sénégal a été toujours catalogué dans le monde entier comme un pays de dialogue, un pays de Téranga. Il faut que nous continuions à cultiver ces qualités, à cultiver ces valeurs … », déclare t il.

Le coordonnateur du Groupe de Réflexion pour la Paix en Casamance (GRPC) qui dit regretter cette atmosphère tendue qui règne en ce moment a signifié toutefois que l’espoir semble permis. Toutefois, à signaler, que le patron du RSD-TDS a installé le nouveau secrétaire général communal du parti, en l’occurrence Melian Mendy, enseignant à l’université de Ziguinchor. Malick Bassirou Diop