Exclusif : Biens de Mamour Cissé saisis et mis en vente par la BNDE

mamour-cisse

 

Son terrain à Ouakam est déjà sous hypothèque forcée

Le leader politique et homme d'affaires Mamour Cissé se trouve dans une situation délicate. La Banque Nationale de Développement Économique (BNDE) le poursuit pour un prêt non remboursé. Le tribunal du commerce a autorisé la saisie par la banque d'un de ses immeubles de deux étages ainsi qu'un terrain de 576 m² à Ouakam.

L'entreprise de Mamour Cissé, Sénégalaise des Eaux Minérales (SEM), ne serait plus en mesure de rembourser le prêt de 934 millions de FCFA contracté auprès de la BNDE. Après plusieurs tentatives infructueuses de recouvrement, la banque a saisi la justice pour récupérer ses fonds. Le tribunal a donc ordonné la saisie et la vente de l'immeuble situé à la Cité Cheikh Ahmadou Bamba X Bourguiba, dont la vente est déjà programmée, selon nos sources.

Le terrain de Ouakam est quant à lui sous hypothèque forcée. Ce terrain de 576 m² fait partie du lot 836 à distraire du Titre Foncier 15893 NGA (Ngor Almadies). Le juge a approuvé l'hypothèque conservatoire, et la BNDE attend la décision finale pour procéder à la vente, prévue après une audience qui se tiendra le 1er octobre prochain.

Mamour Cissé, Président Directeur Général de l’entreprise Sénégalaise des Eaux Minérales (SEM), qui produit les bouteilles « Aux plaisirs », opère dans un marché hautement concurrentiel. Par ailleurs, il est également un leader politique à la tête du PSD/Jant. Ancien proche collaborateur de l'ex-président Abdoulaye Wade, il a rejoint la coalition Bennoo Bokk Yaakar lors de l'alternance de février 2012. Contacté par PressAfrik, Mamour Cissé a déclaré ne "pas avoir de version à donner, ni de commentaire à faire".