Eric Zemmour épinglé par le ministère français des Armées en Côte d'Ivoire

Eric Zemmour

 

"Eric Zemmour n'a pas respecté les règles fixées à l'avance et s'est fait taper sur les doigts

Le polémiste Français Eric Zemmour est en Côte d'Ivoire. Déplacement surprise du candidat d'extrême droite qui a rencontré des Français expatriés à Abidjan. Il s'est aussi rendu auprès des forces françaises présentes dans le pays. Mais si le ministère des Armées avait bien donné son accord, Eric Zemmour n'a pas respecté les règles fixées à l'avance et s'est fait taper sur les doigts. Eric Zemmour voulait faire un coup : s'afficher aux côtés des soldats français en opération extérieure pour le réveillon de Noël, alors qu'Emmanuel Macron, lui, a annulé un déplacement auprès des troupes, à cause du Covid19.

Le ministère des Armées avait donné son feu vert, comme il l'a fait pour d'autres candidats à la présidentielle : l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon a pu visiter une base militaire en Guyane... La socialiste Anne Hidalgo a fait pareil à Brest. Problème : Eric Zemmour n'a pas pu s'empêcher de communiquer sur sa visite auprès des soldats français en Côte d'Ivoire.

"Je suis honoré d'avoir visité la base logistique de l'opération BARKHANE aujourd'hui, en Côte d'Ivoire avec mon directeur de campagne, le général Bertrand de la Chesnais", a-t-il écrit sur Twitter avec plusieurs photos.

AVEC RFI