De nombreux talibés pris au piège des manifestations à Kaolack

tailles

 

" Les violentes manifestations ont éclaté jeudi, suite à la condamnation d'Ousmane Sonko

Plusieurs talibés ont été arrêtés lors des récentes manifestations à Kaolack, au Sénégal, selon les déclarations de Mouhamadou Lamine Fall, président de la Fédération des maîtres coraniques/Section Kaolack.

L'information a été rapportée par dakaractu, et pour l'instant, le nombre précis d'enfants talibés arrêtés par les forces de sécurité reste inconnu. Les violentes manifestations ont éclaté jeudi, suite à la condamnation d'Ousmane Sonko pour corruption de la jeunesse par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar.

Cette décision contestée a entraîné une série de manifestations dans les rues de Dakar et d'autres régions du pays, et la ville de Kaolack n'a pas été épargnée. La police nationale a rapporté un bilan de 16 morts et plus de 500 arrestations, incluant des étrangers et des mineurs.

Dans un souci de prévention de la violence, les autorités sénégalaises ont pris la décision responsable de suspendre certaines applications et même l'accès à Internet via les téléphones mobiles. Depuis lundi, le calme est revenu progressivement à Kaolack. La vie reprend son cours habituel petit à petit, marquant une période de relative stabilité après les troubles des derniers jours.

Abdoulaye NIANG