De la fraicheur et des pluies hors saison annoncés par l' Anacim

Anacim

 

" L'Anacim sonne l'alerte et prévient les Sénégalais

L'agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie ( ANACIM ) informe et alerte les populations sur un éventuel risque de pertes de bétail et des récoltes exposées à l'air libre à cause des coups de fraîcheur et pluies hors saison, prévue cette semaine.

En effet, l’anacim annonce même de la pluie sur toute l’étendu du territoire et une sensation de fraîcheur. « Une descente d'air froid provenant du bassin atlantique Nord, près des côtes marocaines, intéressera la quasi-totalité du territoire sénégalais du 28 au 30 décembre 2022, une situation qui entraînera des coups de fraicheur ainsi que des pluies faibles à modérées sur tout le pays », déclare t-elle.

L’Anacim ajoute que des pluies accompagnées d'orages dans certaines localités seront particulièrement notées en Casamance, sur les régions Centre et Nord-est à partir de la matinée du mercredi 28 décembre jusqu'en fin de soirée du vendredi 30 décembre 2022. Côté Dakar, Saint-Louis, Louga et Kédougou les probabilités de pluies y seront très faibles.

Ainsi, l’Anacim considère que, «Ces conditions météorologiques annoncées pourraient présenter un risque de pertes pour le bétail et les récoltes exposées à l'air libre ».

Malick Bassirou Diop