Bby apporte la réplique à Mimi Touré

Bby

 

"Son discours ridicule et haineux alimenté par des contrevérités, traduit l'ego surdimensionné d'une femme qui, comme le lézard, croit une fois les yeux fermés que la Terre a cessé de tourner

La bataille entre Mimi et Bby est désormais lancée. Un marquage à la culotte sans précédent. A la suite de sa sortie, ce dimanche 25 septembre, les anciens compagnons de Mimi ont organisé une conférence de presse pour apporter la réplique.

Face à la presse, ils ont déclaré que depuis le choix porté par Son Excellence le Président Macky Sall sur la personne de Dr Amadou Mame Diop pour présider l'Assemblée nationale, « Aminata Tourè révèle sa face hideuse à travers des déclarations malveillantes».

« Son discours ridicule et haineux alimenté par des contrevérités, traduit l'ego surdimensionné d'une femme qui, comme le lézard, croit une fois les yeux fermés que la Terre a cessé de tourner. Mimi Toure est une femme tristement seule. Elle s'est tellement isolée dans son arrogance légendaire, qu'aucun responsable ou militant ne s'est joint à elle, encore moins lui exprimer sa solidarité. Cette solitude aurait dû l'incliner à plus de responsabilité et à plus d'humilité», a lancé le député sortant Abdou Aziz Diop.

"Par devoir de reconnaissant, il est estimé que malgré que Aminata n’ait aucune base politique, elle aurait dû remercier Son Excellence Monsieur Macky Sall qui lui a confié de hautes responsabilités dans l'Etat et dans le Coalition. Mais au nom de quoi Mimi Toure pense-t-elle que ce poste lui était réservé ?", s’interroge-t-il.

Car, dira M. Diop, au sein de l'Apr et dans la coalition BBY, il existe beaucoup de cadres qui jouissent d’une réelle légitimité de par leurs représentativité et leur engagement politiques, et qui apportent plus-value. Pourtant, ils n'ont jamais été promus à des postes de responsabilité. Et renchérit en vérité, à la lecture de sa trajectoire politique dont les points saillants sont les bouderies , les chantages et les menaces que « Mimi est une situationniste invétérée».

« Mimi devrait définitivement taire ses prétentions et comprendre qu'au mieux son profil et son parcours ne peuvent lui faire espérer que des nominations par décret. Seule dans son combat, son soliloque n'atteindra ni l'APR ni Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall qu'il cherche à salir pour se donner une virginité politique à jamais perdue» lui ont-ils rassuré.

En effet, selon eux Mimi a décidé d'entrer enfin dans l'arène du côté de l'opposition qu'elle a toujours férocement combattue. Elle veut faire de la politique en ayant comme seule outil, la morale. Abdou Aziz et ses camarades estiment par la suite que Mimi, pour justifier sa démission de l'APR, sans l'assumer moralement, agite le débat sur le troisième mandat que l'opposition veut imposer prématurément alors que la cible de ce discours suranné, le Président Macky Sall, ne s'est pas prononcé sur la question.