Barthélémy demande que son homologue Ousmane Sonko soit invité

barth

 

" Le maire de Dakar a fait le plaidoyer devant le ministre Mamadou Talla, pour que Ousmane Sonko obtienne lui aussi son invitation

A quelques jours, de la journée de décentralisation, prévue le 12 décembre prochain au grand théâtre, le Président du réseau des élus locaux ( RÉEL ), par ailleurs maire de Ziguinchor n' a pas encore reçu son carton d'invitation. L'annonce a été faite hier par le maire de Dakar, Barthélémy Dias devant le ministre des collectivités territoriales, de l'Aménagement et du Développement des territoires. Selon lui, il a déjà reçu sa carte d'invitation.

" Nous sommes invités à la journée de la décentralisation initiée par le président de la République . Nous comptons y être. Je veux vous remercier pour cette invitation mais je souhaite vous dire que je ne suis pas membre de l'AMS ( Associations des maires du Sénégal ) ; je suis membre du RÉEL ( Réseau des élus locaux ), dirigé par le président Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor. J'espère tout de même que vous aurez la courtoisie de bien vouloir nous y inviter tous les deux ".

 

Malick Bassirou Diop