"Ousmane Sonko sera élu 5ème président dès le 1er tour
Le député Guy Marius Sagna, en tournée en Europe depuis plusieurs jours, était l’invité du 20H de TV5 Monde. Militant du Pastef a indiqué qu’il est impensable d’envisager la Présidentielle de 2024 sans le candidat Ousmane Sonko, actuellement dans les liens de la détention. "Il est inimaginable que Ousmane Sonko ne soit pas candidat à la présidentielle de 2024", a-t-il soutenu.
Considéré comme le plan B pour certains, Guy Marius Sagna refuse de répondre à cette question et estime que Ousmane Sonko est leur seul et unique candidat en 2024. Car il est toujours éligible. Et que "toutes les forces des militants du Pastef sont aujourd'hui tendues vers un seul objectif Ousmane Sonko 5ème président du Sénégal...Je persiste et signe que le président ousmane Sonko sera élu 5ème président dès le 1er tour avant 12 heures", a-t-il déclaré.
Guy Marius Sagna soutient que le président Macky Sall est un tyran. "Aujourd'hui, avec le président Macky Sall le Sénégal est une dictature", dit-il. D'après Guy Marius Sagna quand on arrête plus de 1000 détenus politiques, on interdit toutes les manifestations, on est un dictateur.