Ahmed Fall Braya poursuivi en justice par sa locataire

Ahmed Fall Braya

 

"Le délibéré est fixé le 23 janvier prochain

Ahmet Fall Braya a été traîné ce mardi devant le tribunal correctionnel de Dakar pour violences et voies de fait, menaces de mort et injures par Michelle Danièle Montanary, une Franco-Sénégalaise qui tenait un magasin au bas d’un immeuble situé à Grand-Dakar.

Michelle Danièle Montanary réclame millions de FCFA en guise de réparation. Le procureur s’est rapporté à la sagesse du tribunal. Ahmed Fall Braya  sera fixé sur son sort le 23 janvier 2024.

L'homme politique Braya après avoir racheté le bâtiment, demande selon les Échos aux occupants de déménager afin de pouvoir y effectuer des travaux de rénovation. Michelle Danièle Montanary demande à Ahmed Fall Braya de respecter les règles en matière d’expulsion. Ce qu'il a catégoriquement refusé et dépose des matériaux de construction devant le magasin de la dame et lui adresse des menaces de mort et injures.

Le 8 février 2023, Ahmed Fall Braya rencontre Michelle Danièle Montanary pour arrondir les angles. Le sieur Braya lui impose un deadline de 3 jours pour quitter l’immeuble avant d’entrer dans son magasin pour y "provoquer le chaos". Malheureusement les discussions ont attéri au tribunal de Dakar. Le journal renseigne que Ahmed Fall Braya a nié les faits qui lui sont reprochés ; affirmant qu’il était prêt à prêter à Michelle Danièle Montanary son garage afin qu’elle y garde les marchandises de son commerce".