" Le juge renvoie le dossier jusqu’à lundi prochain
Un transitaire accuse une commerçante de vol d’un IPhone 15 pro max et de 4 millions de Fcfa. Une histoire très confuse a été jugée hier jeudi, au tribunal d'instance de Dakar.
R. G, commerçante et mère de deux enfants, est accusée de vol d'un iPhone 15 Pro Max et de 4 millions de FCFA appartenant au transitaire T. Diouf.
Le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire jusqu’à Lundi Prochain pour plus de preuves selon L’Obs.
Tout à commencé par une rencontre fortuite entre R. G et T. Diouf le 3 novembre dernier, à la station EDK de Pikine. Après quelques échanges, la dame aurait demandé au plaignant de la déposer à la sortie 10 du péage, bien que ce dernier prévoyait passer par la sortie 9.
T. Diouf dit avoir laisser ses trois téléphones, dont l'iPhone 15 Pro Max, ainsi que 4 millions de FCFA dans un sac, à l'intérieur de son véhicule, lorsqu'il est descendu pour acheter des jus de fruits pour ses enfants.
À son retour il n'a pas vérifié et ils ont continué leur discutions jusqu’à leur séparation. Mais dès qu’il est arrivé à son domicile il constate la disparition de l'argent et du téléphone. Suspectant R. G, il dépose une plainte.
Après des enquêtes, l'adresse de R. G a été retrouvée, et elle est arrêtée par la section de recherches.
Après enquête, les enquêteurs découvrent des transactions financières d’un montant de 2,9 millions FCFA que la prévenue a envoyé via Wave et un achat de recharge d'électricité de 50 000 FCFA.
Devant la barre, R. G a catégoriquement nié les accusations, elle donne une version différente des faits.
D’après elle c'est T. Diouf qui lui aurait offert l'iPhone 15 Pro Max après une rencontre fortuite, et lui aurait ensuite proposé un rendez-vous un rendez-vous à Dubaï où à Lac Rose. « Je ne suis pas monté dans sa voiture ni avoir volé son argent. Pour les transactions elle a fait trois jours avant leur rencontre ». Le juge renvoie le dossier jusqu’à lundi prochain.