Abdoulaye Diouf Sarr appelle les populations à ne pas baisser la garde !

Abdoulaye Diouf Sarr

Le ministre de la santé et de l’action sociale appelle les populations à ne baisser la garde dans la lutte contre la covid-19. Abdoulaye Diouf Sarr estime qu’il faudrait relativiser la notion de « baisse » de cas et se battre « jusqu’à la dernière seconde ».

« Nous ne devons pas baisser la garde mais nous battre jusqu’à la dernière seconde, continuer à respecter les mesures barrières mais surtout aller vers une acceptation globale de la vaccination parce qu’elle est essentielle pour vaincre la maladie », a-t-il déclaré, ce vendredi lors d'une conférence de presse à la Chambre de commerce,.

Invité dans le cadre des cycles de conférences de l’école sup déco, il s’est dit « rassuré » des résultats déjà obtenus dans la couverture vaccinale qui est supérieure à 80% malgré le fait que sur trois régions (Tambacounda, kaffrine et Kédougou), on note des « difficultés par rapport à l’acceptation de la vaccination ». Il s’est dit persuadé que de manière globale, l’essentiel sera fait avec l’arrivée d’autres doses pour de manière agressive permettre à tous les sénégalais de se vacciner ».

articles connexe