30% du budget consacré au financement du ministère de l’Education

Rentrée scolaire

 

" Le montant va beaucoup plus vers le payement des salaires des fonctionnaires enseignants, des constructions des écoles et classes

30% du budget de l’Etat du Sénégal est consacré au financement du ministère de l’Education nationale. L’annonce est du président de la commission des finances et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, Seydi Diouf.

« L’éducation nationale dans la loi de finance 2024 à venir rien que dans le secteur de l’éducation nationale est de 30% du budget de l’état soit 909 milliards FCFA qui vont être consacrés au financement du ministère de l’Education nationale », a-t-il déclaré lors d’un séminaire dont le thème a porté sur « le budget de l’éducation et de la formation » en partenariat avec l’UNICEF.

Ce dernier a ainsi fait savoir que le montant va beaucoup plus vers le payement des salaires des fonctionnaires enseignants, des constructions des écoles et classes, à la gouvernance du système éducatif mais aussi des corps émergents à hauteur de 828 milliards FCFA du budget afin de garantir l’équité sans l’accessibilité physique des enseignants.